Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le business en Franchise
  • : Comprendre la franchise, savoir comment elle fonctionne, connaître ses avantages et ses contraintes, trouver le bon franchiseur, éviter les erreurs et les pièges, connaître les sources d'information et de conseil sur la franchise et les réseaux commerciaux. Ce blog est édité par la société AC Franchise.
  • Contact

Comprendre la franchise, savoir comment elle fonctionne, connaître ses avantages et ses contraintes, trouver le bon franchiseur, éviter les erreurs et les pièges, connaître les sources d'information et de conseil sur la franchise et les réseaux commerciaux

Recherche

30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 12:02

Point S est une enseigne spécialisée en pneumatiques et réparation automobile. Le réseau propose 4 concepts, à savoir: Point S Centre auto, Point S Industriel, Point S Entretien Auto et son tout dernier, Point S City.

La franchise Point S reste toujours fidèle à sa philosophie "être le premier réseau indépendant de tout groupe industriel, dont chaque adhérent est le propre patron de son entreprise".

Présentation du concept Point S

Le réseau Point S est constitué de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin libre service. Libre de négocier avec les fournisseurs de son choix, Point S propose un ensemble de marques à ses franchisés leur permettant de répondre aux demandes de leur clientèle.
Point S propose 4 grandes gammes de produits et services:
•    Gamme entretien: pièces techniques, dépannage...
•    Gamme accessoires: accessoires confort et sécurité, électronique embarquée...
•    Gamme Point S: pneumatique, équipements et accessoires, freinage
•    Gamme équipement: pneumatiques, jantes et enjoliveurs, portage et remorquage

Le nouveau concept : Point S City

Le nouveau concept Point S City a été lancé en 2016. Il a été conçu pour les gros centres villes, les petites et moyennes communes et les zones rurales. Ce genre de centre destiné aux compléments d’activité propose les prestations essentielles de l'entretien automobile tel que la révision ou la vidange. Ce nouveau concept répond au besoin de proximité exigé par les clients de l'enseigne urbains, particuliers et grands comptes.

Point S en chiffres

Voici quelques chiffres a retenir si vous souhaitez devenir franchisé Point S :

1972 : naissance de l'enseigne Point S
1988 : développement de l'enseigne en Europe
2012 : lancement du concept Point S Centre Auto
2016 : lancement du concept Point S City
950 000 € : CA moyen par unité en national
8 750 € : droit d'entrée
50 000 € : apport personnel minimum
489 : nombre de centres en France
3 400 : nombre de centres au total répartis dans 30 pays
540 : nombre de points de vente souhaités à fin 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents