Le créneau de la franchise Midas est l’entretien haut de gamme des véhicules. Son concept s’articule autour d’une offre de service sans rendez-vous qui englobe la totalité de la réparation ou entretien des voitures quelle que soit la marque du constructeur : freinage, échappement, amortisseurs, pneumatiques, révisions, vidanges...
Midas compte à son actif plus de 300 centres dont une grande partie sont des franchisés. Le réseau continue son ascension sur toute la France en recrutant de nouveaux franchisés et en proposant la reprise de centres existants.
Découvrez ci dessous les atouts du réseau si vous souhaitez devenir franchisé Midas.
Les atouts de la franchise Midas pour le franchisé
- Une notoriété et une marque forte
- Un savoir-faire éprouvé
- Une aide considérable du franchiseur dans la construction de son projet : aide avant l’activité dans l’étude du marché, l’aménagement du centre, la publicité de lancement, etc ...
- Une formation initiale de 6 semaines et des formations permanentes
- Mise à disposition d’outils de travail pour la gestion, le management et l’informatique
- Des rencontres lors de réunions d’information
Que ce soit pour une reprise ou pour l’ouverture, le franchiseur Midas est présent auprès de ses futurs franchisés.
Reprise, conversion ou ouverture : les 3 formules pour ouvrir un centre Midas
Concernant la reprise, il arrive que des anciens franchisés Midas décident de partir à la retraite ou de déménager. Ils choisissent alors de vendre leur centre. La reprise apporte aussi une sécurité aux futurs candidats et leur permet d'accéder à une affaire qui roule déjà.
S’agissant de la conversion d’un centre existant en enseigne Midas, l’entrepreneur bénéficie d’un accompagnement et d’une formation aux techniques et au métier du franchiseur.
Pour une ouverture, de nombreux emplacements, en ville, en agglomération ou en zone commerciale, sont encore à pourvoir dans de nombreuses villes. Le franchiseur accompagne et assiste le franchisé dans la création de son projet.