Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le business en Franchise
  • : Comprendre la franchise, savoir comment elle fonctionne, connaître ses avantages et ses contraintes, trouver le bon franchiseur, éviter les erreurs et les pièges, connaître les sources d'information et de conseil sur la franchise et les réseaux commerciaux. Ce blog est édité par la société AC Franchise.
  • Contact

Comprendre la franchise, savoir comment elle fonctionne, connaître ses avantages et ses contraintes, trouver le bon franchiseur, éviter les erreurs et les pièges, connaître les sources d'information et de conseil sur la franchise et les réseaux commerciaux

Recherche

5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 11:45

Le secteur de l'entretien automobile en franchise affiche un avenir tout à fait prometteur puisqu'il a su résister et continuer à se développer même en temps de crise. La demande pour des centres auto étant en constante augmentation, les réseaux de franchises profitent de cette tendance pour mieux se déployer et couvrir le territoire.

Découvrez les réseaux qui recherchent des candidats à la franchise dans le secteur "Franchise automobile".

Le modèle de la franchise permet une croissance du secteur

Lorsqu'on fait partie d'un réseau de franchise, on peut compter sur sa puissance et sa synergie. Ce modèle permet de se spécialiser et d'offrir de vraies valeurs ajoutées, ce qui est parfaitement approprié pour les centres auto. Dans le cas d'une franchise, les centres auto peuvent donc compter sur le savoir-faire de leur franchiseur et le dynamisme de leur réseau. Mais ce n'est pas la seule raison qui a permis à ce secteur de résister.

Franchise automobile : un secteur qui innove

Se développer en franchise offre certainement plus de chances de survie, mais l'innovation est aussi une clé de succès sans faillite. Surtout si l'innovation est en adéquation avec les demandes et les attentes de la clientèle. Le métier de l’entretien auto a donc dû évoluer pour proposer des prestations plus complexes tel que la mécanique, l'eco-entretien, la technologie de plus en plus pointue... Et la main d’œuvre est devenue plus qualifiée.


Les réseaux spécialisés, auparavant, dans l'intervention rapide sans rendez-vous (les fast-fitters) et sans activité de vente, se portent particulièrement bien après avoir élargi leur éventail de prestations. De plus, leur proximité leur offre un avantage certain.


Les experts du secteur automobile, quant à eux, se sont vu acquérir du matériel de pointe et des professionnels qualifiés, ce qui leur a permis de bénéficier de l’évolution des contrôles techniques et d’autres facteurs bénéfiques comme le développement du parc automobile et la progression technique des véhicules.


Le marché a aussi eu droit à un coup de pouce grâce à l’application de la réglementation européenne concernant la commercialisation automobile, alors que les professionnels du secteur qui profitent désormais de l’agrément du service après-vente auprès de plusieurs constructeurs bénéficient aussi des informations incluses dans les fiches techniques même quand ils ne sont pas des concessionnaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents